#Viedecheveux : astuces de coiffeur pour redonner du pep's à vos cheveux en cette rentrée !

La rentrée et la reprise approchent ! Après un été chaud et sec, vos cheveux sont sans doute quelque peu abimés. Le changement de saison va aussi commencer à se faire sentir... C'est tout autant de bonnes raisons pour prendre soin de vous et vous chouchouter !


Chez Valérie Coiffure on vous propose d'allier l'utile à l'agréable : retrouver du pep's dans vos cheveux pour retrouver un peu d'énergie et booster votre moral pour la rentrée ;) On vous partage donc quelques idées et astuces pour prendre soin de vos cheveux !


1. Osez la coupe transformation


C'est le moment idéal pour changer de tête ! L'été, les cheveux peuvent être abimés avec le sable, le sel, la mer, le vent, le chlore ect... Pour retrouver de la légèreté et vivacité dans votre chevelure, pourquoi ne pas sauter le pas avec une coupe transformation ?


On passe du long au court, on opte pour une frange, on passe à des tonalités plus chaudes et cuivrées pour se préparer à l'automne... On ose un vrai "avant / après", pour le plus grand plaisir de notre moral et de nos cheveux :)


2. Soignez encore et toujours vos cheveux

En tant que coiffeurs, nous ne le répèterons jamais assez : vos cheveux ont besoin d'être soignés continuellement pour être en forme. Il faut leur apporter l'hydratation dont ils ont besoin et les nourrir correctement. Sans quoi, ils peuvent être ternes, secs, cassants, fourchus, rêches...


Lors de votre passage au bac dans notre salon de coiffure, nous vous proposerons un soin adapté à la problématique de votre cheveux. Si vous le souhaitez, vous pourrez prolonger le soin à la maison grâce à différents produits adéquats : shampoing masque, démêlant, huile, lait...


Pensez aussi à adapter vos produits selon les saisons : les soins et shampoings n'ont pas les mêmes composants selon s'ils doivent lutter contre le soleil d'aout ou les températures hivernales ;) Demandez-nous conseil et vous nous orienterons vers le produit qui correspond à votre besoin, à la nature de votre cheveux et à votre utilisation.


3. Entretenez votre coupe

Si vous n'êtes pas complètement prêt pour une coupe de cheveux transformation, pensez malgré tout à entretenir votre coupe régulièrement, soit à chaque changement de saison environ.


Prenez RDV chez Valérie Coiffure à Avignon pour une coupe d'entretien : nous couperons les pointes, raccourcirons votre frange, structurerons le pourtour de votre visage, colorerons vos racines... Selon votre besoin et vos envies, nous ajustons la coupe d'entretien pour retrouver un cheveu brillant et une coupe facile à coiffer et à vivre !


4. Optez pour de la couleur

Les couleurs végétales permettent de rendre le cheveux plus brillant, moins cassant. C'est une bonne astuce pour apporter un peu de force à votre cheveux tout en changeant de tête, afin d'être prête pour la rentrée !


Si vous voulez une transition colorée plus douce, vous pouvez choisir de faire un ton sur ton qui se patine au fil des shampoings afin de rendre de la tonicité et de la brillance à votre cheveux, ou bien un balayage ou quelques mèches par-ci par-là qui structureront votre coupe.


Les idées ne manquent pas, discutons-en pour vous sublimer pour la rentrée !


Prenez RDV dans votre salon de coiffure à Avignon du mardi au samedi, au 04 90 88 51 93. N'oubliez pas votre masque et de respecter les mesures de protection (plus d'infos ici).

Pour prendre rendez-vous

Du mardi au vendredi 8h30 - 19h

Le Samedi 8h30 - 17h

04 90 88 51 93

143 boulevard de la 1ère DB

84000 Avignon

Pour rester connectés

Suivez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous au salon

Mentions légales

Politique de confidentialité

Design by Own it