#Expertise - un shampoing dans les règles de l'art, expliqué étape par étape par votre coiffeur

Comment se laver correctement les cheveux, à quelle fréquence : et si on faisait le point ? Pour que vos cheveux resplendissent toute l'année, il faut commencer par un bon shampoing ! Acte du quotidien, il n'en est pas moins anodin... On vous a préparé un pas à pas pour que vous puissiez vous laver les cheveux comme des pro.


Les étapes pour être au top


  • Commencez par vous démêler les cheveux avant de les laver : vous éviterez ainsi les paquets de noeuds en sortie de douche.

  • Réalisez un 1er lavage avec un shampoing classique, afin d'enlever toutes les impuretés du quotidien, retenues dans vos cheveux : la pollution, le pollen etc... Il permet de nettoyer en surface le cheveu et le prépare pour un nettoyage plus intense et efficace.

  • Rincez abondamment à l'eau claire : plus aucune mousse ne doit ressortir de ce rinçage !

  • Faites un 2ème shampoing, en utilisant un produit en adéquation avec la nature de vos cheveux (colorés, bouclés, déhydratés, à tendance grasse...) : c'est ce 2ème shampoing qui lave en profondeur, et que de nombreuses personnes ne font pas !

  • Massez votre cuir chevelu du bout des doigts : cela permet de re-oxygéner votre cuir chevelu, de décoller les racines (souvent trop plates). Cela vous détendra, et cette micro-circulation facilitera aussi une bonne régénération de nouveaux cheveux.

  • Rincez encore une fois à l'eau claire, et si possible à l'eau froide pour resserrer la fibre capillaire, faciliter le démêlage et apporter de la brillance.

  • Enroulez vos cheveux dans une serviette en éponge pour absorber le surplus d'humidité.

  • Démêlez-vous avec un peigne à larges dents : si besoin utilisez un spray ou un soin pour vous faciliter la tâche.

  • Laissez-les sécher naturellement si possible : les cheveux préfèrent l'air libre aux sources de chaleur factices telles que les sèches-cheveux, qui les agressent...

Nos astuces de professionnels

La fréquence idéale pour vous laver la tête est tous les 2 à 3 jours : au-delà, vous risquez d'abîmer la fibre de votre cheveu...

Préférez les produits naturels pour ne pas graisser vos cheveux ni surcharger inutilement votre cuir chevelu ! Nous pouvons vous recommandez certains produits.

Ne lésinez pas sur le rinçage : vos cheveux sont propres lorsqu'ils "crissent" entre vos doigts quand vous passez votre main dedans. Ils ne doivent pas forcément être doux, au contraire.

Prenez l'habitude de terminer par un jet d'eau froide : elle permet de refermer la fibre de votre cheveu, et donc d'obtenir la même brillance que lorsqu'on sort du salon !

N'hésitez pas à nous demander conseil lors de votre passage au bac, nous serons ravies de vous éclairer sur les pratiques d'un bon shampoing !

Pour prendre rendez-vous

Du mardi au vendredi 8h30 - 19h

Le Samedi 8h30 - 17h

04 90 88 51 93

143 boulevard de la 1ère DB

84000 Avignon

Pour rester connectés

Suivez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous au salon

Mentions légales

Politique de confidentialité

Design by Own it