#Viedecheveux : Fortes chaleurs et canicule, quelles conséquences sur nos cheveux ?

26.07.2019

Cet été, nous subissons tous de fortes chaleurs ! Il fait lourd, il fait chaud, l'air est sec et tout cela a des répercussions sur nos cheveux... Alors comment prendre soin de ses cheveux l'été ? Comment éviter l'effet de paille sur ses cheveux ? Quelles sont les conséquences des fortes chaleurs sur nos cheveux ? Comment faire pour garder une belle chevelure tout l'été ? On vous partage nos conseils de coiffeurs pour passer l'été sereinement et éviter la déshydratation capillaire

 

 

Les symptômes


Il est facile de se rendre compte de la chaleur, il suffit de sortir dans la rue, de regarder un thermomètre ou bien la météo ; mais qu'en est-il de la sécheresse capillaire ? Comment savoir si nos cheveux sont déshydratés et ont besoin de soins particuliers pendant l'été ? 

 

Le plus simple est de regarder votre peau : la plupart du temps en période de canicule (ou même simplement l'été), elle souvent exposée au soleil et devient rapidement sèche, déshydratée. Elle picote, on ressent des tiraillements, elle manque de souplesse et peut parfois craqueler... Si vous ressentez ces symptômes pour votre peau, il en va de même pour vos cheveux et votre cuir chevelu. 

 

Et oui, même ce dernier peut être déshydraté : dans ce cas là, il devient irritant ! Le crâne vous gratte, des plaques apparaissent et vous donnent l'impression d'avoir des pellicules... Il s'agit simplement de flocons de peaux mortes : il devient alors urgent d'y remédier et d'hydrater votre cuir chevelu et vos cheveux. ! 

 

Qui est concerné ? Absolument tout le monde : les enfants, les adultes, les personnes âgées... Il n'y a pas de "restrictions" et cela n'est pas lié au type de peau, mais bel et bien au climat ambiant. 

 

 

 

 

 

Les bons gestes pour hydrater ses cheveux 

 

Si vous pensez à vous mettre de la crème hydratante en sortant de la douche, que faites-vous pour vos cheveux ? La réponse est simple, il faut faire la même chose ! 

 

L'idéal est de l'inclure dans sa routine beauté quotidienne :

  • tous les matin, prenez une noisette de masque dans les mains

  • appliquez-le généreusement sur les longueurs et pointes

  • massez-vous le cuir chevelu avec le produit restant sur vos mains (ainsi vous l'hydraterez sans trop le graisser)

  • laissez poser toute la journée : ne le rincez pas, il en sera d'autant plus efficace et hydratera en profondeur le cheveu, pour qu'il regagne en souplesse ! 

 

Choisissez un produit adapté : nous vous conseillons les masques Davines qui sauront redonner une consistance à la structure de vos cheveux tout en apportant un toucher soyeux. 

 

Toute l'équipe vous souhaite un bel été et vous accueille tous les jours de 8h30 à 19h et le samedi matin : prenez RDV au 04.90.88.51.93

Please reload

Ça peut aussi vous intéresser !

Please reload

Pour prendre rendez-vous

Du mardi au vendredi 8h30 - 19h

Le Samedi 8h30 - 17h

04 90 88 51 93

143 boulevard de la 1ère DB

84000 Avignon

© Valérie Coiffure 2016 - 2017

Pour rester connectés

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous au salon

Mentions légales

Politique de confidentialité

Design by Own it