#Viedecheveux - Faisons le point sur les cheveux blancs : quand arrivent-ils et que devons-nous en faire ?!

20.05.2019

 

Oh non ! Les premiers cheveux blancs sont arrivés... Mais pourquoi ? Et surtout, que faire de ces cheveux blancs : faut-il les arracher, les couper, les teindre ? Notre équipe de coiffeurs à Avignon vous aide à y voir plus clair et vous explique ce qu'il faut en faire ! 

 

Pourquoi avons-nous des cheveux blancs

Avant d'être blonds, châtains ou roux, nos cheveux sont naturellement blancs ! Leur couleur est donnée par la mélanine, sorte de pigment qui colore la fibre capillaire. Lorsque nos cheveux poussent, ils sont donc colorés grâce à cette mélanine. Au fil du temps et des années, les cellules produisant la mélanine (appelées "mélanocytes") se font plus rares ; la quantité de pigment injectée dans les cheveux diminuent ainsi, jusqu'à ce que les cheveux deviennent gris ou blancs. 

 

Les 1ers cheveux blancs

Avoir des cheveux blancs est une phase inéluctable de la vie... Seulement en fonction des personnes et des situations, ils peuvent apparaître plus ou moins tôt. En moyenne, on commence à avoir des cheveux blancs vers 30 ans ou 40 ans ; il est cependant possible qu'ils se manifestent un peu plus tôt... 

 

 

 

Il y a tout d'abord un facteur non négligeable à prendre en compte : la génétique. Si vos parents ont eu des cheveux blancs assez jeunes dans leur vie, il est fort probable que vous en ayez avant vos amis par exemple... Alors le 1er réflexe est de demander à vos parents à quels âges ils en ont eu, afin de vous préparer ;) 

 

L'hygiène de vie peut également jouer un rôle dans l'apparition des cheveux blancs :  si vous êtes en carence de vitamine B12, il est possible qu'ils apparaissent un peu plus tôt que prévu !

 

 

J'ai déjà des cheveux blancs, que faire ?

Que vous ayez 20ans, 30 ans, 40 ans ou 60 ans, si vous avez des cheveux blancs ce n'est pas bien grave :  plusieurs solutions s'offrent à vous ! En tant que coiffeurs expérimentés, nous vous accompagnons dans cette transition capillaire.

 

  • Les arracher : il existe un mythe selon lequel il ne faudrait pas arracher ses cheveux blancs, sous peine qu'il en repousse 3 fois plus ! Ce n'est pas vrai : dans la mesure où le follicule (la zone de l'épiderme d'où pousse le cheveu) ne peut donner qu'un seul cheveu, il n'en repoussera donc qu'un seul, qui sera toujours blanc. Cependant, les cheveux blancs sont plus épais, plus drus : on peut donc avoir l'impression d'en avoir davantage lorsqu'on a arraché ses cheveux blancs, mais ce n'est qu'une impression. Nous vous conseillons de ne pas forcément opter pour cette option, étant donné que d'autres peuvent s'offrir à vous ! 

  • Les couper : Le must, c'est d'opter pour une coupe et une coiffure qui font la part belle à vos cheveux blancs. Quelque chose de structuré et de tendance qui vous donneront une allure moderne et sophistiquée si tel est votre souhait ! 

  • Les accepter : Après tout, quoi de plus naturel ? Ils font partie du cycle de la vie, et peuvent même avoir un air tendance : de plus en plus de stars s'affichent avec leur chevelure poivre et sel, voire complètement grisonnante. À l'heure où chacun prône d'être soi-même et de s'assumer, voilà une belle leçon d'acceptation ;) 

  • Les teindre : Si vous n'êtes pas à l'aise avec le 100% grisonnant, nous pouvons vous proposer de camoufler tout ou partie de vos cheveux blancs. Balayage mèche à mèche ou coloration complète, optez pour une nouvelle couleur pour faire briller votre chevelure et cacher vos cheveux blancs. 

 

Passez nous voir au salon chez Valérie Coiffure à Avignon : nous vous conseillerons sur la meilleure approche pour traiter ou camoufler vos cheveux blancs. Prenez RDV au 04 90 88 51 93. 

 

Please reload

Ça peut aussi vous intéresser !

Please reload

Pour prendre rendez-vous

Du mardi au vendredi 8h30 - 19h

Le Samedi 8h30 - 17h

04 90 88 51 93

143 boulevard de la 1ère DB

84000 Avignon

© Valérie Coiffure 2016 - 2017

Pour rester connectés

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous au salon

Mentions légales

Politique de confidentialité

Design by Own it