Comme beaucoup de commerces actuellement, notre salon de coiffure reste fermé pendant toute la durée du confinement. Cela fait déjà un mois, et nous voilà reparti pour un nouveau mois. Certains d'entre vous nous ont écrit pour nous poser des questions sur la meilleure marche à suivre concernant vos cheveux, vos couleurs : nous vous répondons avec plaisir sur notre page Facebook ou par téléphone !
En attendant de pouvoir vous accueillir à nouveau dans le salon, nous vous partageons aujourd'hui quelques conseils et astuces spécial confinement. Comment prendre soin de ses cheveux, quelles bonnes habitudes (re)prendre, comment réaliser des produits maison ? On vous dit tout en 3 points essentiels !
1. Laissez vos cheveux vivre
Profitez de cette période pour espacer vos shampoings, ça fera le plus grand bien à vos cheveux et votre cuir chevelu. Nous sommes tous chez nous, nous avons l'opportunité de le faire alors autant en profiter. Les beaux jours arrivant, on laisse sécher ses cheveux à l'air libre : plus ils resteront éloignés des séchoirs et plaques, mieux ils se porteront !
2. La menthe, votre allié
Si la période actuelle vous stress, il est possible que votre corps réagisse aussi : le stress peut dérégler votre cuir chevelu, qui s'assèche alors et donne l'impression de "peler". Dans ce cas là, faites-vous une infusion à la menthe (menthe poivrée idéalement) et rincez vos cheveux avec. Les vertus de la menthe apaiseront les démangeaisons d'un cuir chevelu irrité.
3. Pour les racines, choisissez le spray
Pour toutes celles dont les racines repoussent, surtout ne faites pas de coloration "maison" ou de coloration achetée en supermarché. Optez plutôt pour une solution "temporaire" en achetant un spray spécial racines en grande surface ou pharmacie. Ce produit a l'avantage de s'enlever avec quelques shampoings : on pourra alors refaire votre couleur sereinement dès la fin du confinement.
On a hâte de vous retrouver à la sortie, d'ici là prenez soin de vous et de vos cheveux ! #restezchezvous