#Viedecheveux : anticipons les dommages du soleil sur nos cheveux...

C'est bien connu, l'été n'est pas la saison favorite de nos cheveux : vent, sel, mer, sable, chlore, lavages à répétitions et coiffures "sauvages"" en sortie de bain ne font pas bon ménage... Pour éviter de se retrouver avec des cheveux secs et "l'effet paille" de fin d'été, on vous partage nos bonnes pratiques et conseils de coiffeur !


Préparer ses cheveux Histoire de mettre toutes les chances de votre côté, on vous conseille de préparer vos cheveux en amont. Si vous le pouvez, venez faire un tour chez le coiffeur avant de partir en vacances : on coupera les pointes et longueurs abîmées, et on optera pourquoi pas pour une coupe plus adéquate à la période !


Quelques coups de ciseaux peuvent aider vos cheveux à se coiffer naturellement en sortie de bain, afin d'éviter au maximum d'avoir recours au sèche-cheveux. Les permanentes, "effet wavy" et autres mini-vagues offrent des alternatives tendances et très efficaces pour l'été : pas besoin de se coiffer, les ondulations style "sortie de bain" se suffisent à elles-mêmes ! Douceur, souplesse et effet mouillé vous attendent pour surfer sur la vague capillaire : venez épicer le côté glamour de votre look...


À la maison, vous pouvez remplacer votre shampoing traditionnel par un shampoing plus hydratant, qui va nourrir intensément la fibre capillaire. Pensez aussi à réaliser fréquemment des masques, et à les laisser poser suffisamment longtemps. Idéalement, le soir, appliquez un masque à la kératine en sortie de douche sans le rincer, puis enveloppez vos cheveux dans une serviette pour la nuit. Rincez-vous la tête le matin : vos cheveux seront profondément régénérés, plus costauds et aptes à affronter la période estivale !


En vacances, on adopte les bons gestes !

Pour les protéger, on opte pour le chapeau, le foulard, la casquette, le parasol : tout ce qui évitera le contact direct et agressif des UV sur vos cheveux et cuir chevelu.


Pour éviter les noeuds, on vous conseille de bien les démêler puis de les attacher : faites des tresses, des chignons, des queues de cheval... Vous éviterez ainsi de vous énervez sur vos cheveux emmêlés en rentrant de la plage ou de la piscine !


Pour les préserver, on pense à les hydrater continuellement : n'oubliez pas de glisser votre masque et après-shampoing dans votre valise, et pourquoi pas un spray anti-UV ! Après chaque bain ou chaque journée mer / piscine, pensez à vous rincer abondamment les cheveux : inutile d'user et abuser du shampoing, un simple jet d'eau claire suffira à enlever les impuretés de la journée. Terminez par un brossage en douceur et en profondeur.

Toute l'équipe vous souhaite de bonnes vacances et vous accueille tout l'été au salon, sauf les mardi 14 et mercredi 15 août 2018 !

Pour prendre rendez-vous

Du mardi au vendredi 8h30 - 19h

Le Samedi 8h30 - 17h

04 90 88 51 93

143 boulevard de la 1ère DB

84000 Avignon

Pour rester connectés

Suivez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous au salon

Mentions légales

Politique de confidentialité

Design by Own it