#Viedecheveux : les poux font leur rentrée ? Nos conseils pour s'en débarrasser !

12.09.2019

  Ça y est, les enfants retrouvent peu à peu le chemin de l'école... Ils ne sont pas les seuls à faire leur rentrée, puisque septembre marque souvent la saison des poux !

 

Et oui, ces petites bêtes s'invitent sur nos chers têtes blondes. Quelques notions et conseils produits de l'équipe pour en venir à bout. 

 

Poux, lentes, transmission : faisons le point !

 

Le pou est un petit insecte de 2 à 3 mm de long, sans aile, de couleur blanche. Une fois rempli de sang, il devient plus foncé, de couleur rouge ou noire.  

 

Contrairement à la croyance générale, il ne saute pas mais se transmet par contact direct (un câlin, des têtes trop proches l'une de l'autre...) ou indirect (il se fait transporter par les écharpes, bonnets, ou bien attend sagement sur une taie d'oreiller ! ).

 

La lente est l'oeuf du poux, et peut devenir très envahissante. Un pou vit en moyenne 30 à 40 jours et peut pondre jusqu'à 300 lentes par individu ! On les reconnais par leur minuscule taille de moins d'un millimètre et leur couleur caramel. Généralement, elles sont déposées très près du cuir chevelu et des racines, environnement propice à leur développement... 

 

Comment les traiter pour les éradiquer ?

 

En traitement préventif ou curatif, chez l'adulte ou chez l'enfant, les poux se peuvent se traiter toute l'année, au delà de la recrudescence constatée à la rentrée ! 

 

Au salon Valérie Coiffure, nous vous préparons un traitement adéquat sur-mesure, correspondant à votre type de cheveux, votre situation et vos besoins. Nous utilisons des produits naturels à base d'huiles essentielles pour réaliser une préparation personnelle qui viendra à bout de ces parasites tout en respectant vos cheveux.

 

 

Spécialement conçue pour les cuirs chevelus des enfants (plus délicats que ceux des adultes), la gamme "Orthépoux" se décline autour de 3 produits complémentaires pour venir à bout des poux !

 

  • Anticiper : le spray R'Pulse s'utilise en traitement préventif, avant toute invasion ! Quelques pschitts sur les racines des cheveux le matin avant l'école, et les poux seront repoussés. On peut aussi en vaporiser sur les bonnets, écharpes, chapeaux...

  • Traiter : quand les poux et lentes sont là, il faut les recouvrir de la lotion R'Cure qui va les asphyxier. Mèche par mèche, on dépose le produit et on attend qu'il agisse avant de rincer.

  • Protéger : enfin, on termine avec le shampoing qui va adoucir et protéger le cuir chevelu d'une nouvelle invasion.

 

Venez chercher votre préparation sur-mesure chez Valérie Coiffure à Avignon pour éradiquer les poux de vos enfants, ou bien vous protéger avec un traitement préventif !

 

Please reload

Ça peut aussi vous intéresser !

Please reload

Pour prendre rendez-vous

Du mardi au vendredi 8h30 - 19h

Le Samedi 8h30 - 17h

04 90 88 51 93

143 boulevard de la 1ère DB

84000 Avignon

Pour rester connectés

Suivez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous au salon

Mentions légales

Politique de confidentialité

Design by Own it