À propos

La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.

 

Franck Piccard

 

Valérie,

une femme aux multiples facettes

Une passionnée

hors pair

Véritable vocation et passion, Valérie Coissieux débute la coiffure à 14 ans. Fascinée par cet univers, elle enrichit ses expériences avant d'ouvrir son propre salon en 1989. Très investie et énergique, elle est continuellement à la recherche de nouvelles idées pour s'épanouir artistiquement à travers son activité.

Depuis plus de 20 ans, Valérie transmet son expertise aux jeunes coiffeurs. En tant que Présidente de l'Union Nationale des Entreprises de Coiffure de PACA, elle contribue à la pratique et à l'amélioration du métier en organisant concours & cours du soir. Elle forme également dans son salon des apprentis issus du CFA.

Engagée dans 

l'enseignement

Investie dans 

l'artisanat

En tant que Vice Présidente de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Vaucluse, Valérie Coissieux oeuvre au développement de la profession dans la région : accompagnement du professionnel, soutien théorique et pratique, stages de perfectionnement...

Chevalier de l'Ordre National du Mérite et Madame Commerce de France, Valérie a été récompensée pour son parcours et son engagement professionnel auprès des jeunes, des artisans, de sa région et de l'environnement, causes lui tenant à coeur.

2011 : Madame 

 

Commerce​ de France

On parle de nous

dans la presse

Les as des ciseaux ont planchés sur les coupes des années 2050

Hier, la Cité des Papes accueillait le concours régional des coiffeurs créateurs 2017. Mise en place par la Fédération nationale de la coiffure du Vaucluse (UNEC 84), présidée par Valérie Coissieux, cette treizième édition a réuni une centaine de concurrents de 16 à 25 ans, voire plus, venant de la région PACA...

La Provence - Avril 2017

Le coiffeur pourvoyeur de bien-être

Notre point fort ? Le diagnostic et le conseil.On n'est pas dans la tête des gens, il faut donc dialoguer pour savoir ce que la cliente ou le client souhaite et surtout ce qu'on peut lui apporter. Notre objectif ? Que le client se sente à l'aise.

L'écho du mardi - Février 2017

Mon objectif, détecter une personne avec la même motivation que nous

Le salon de Valérie Coissieux, coiffeuse à Avignon, maître d'apprentissage depuis 1989, est une base de décollage prometteuse pour les apprentis qui y rentrent en CAP.

Le Monde des Artisans - Juin 2016

Une Avignonnaise parmi les As du ciseau

Ce dimanche, dans la salle polyvalente de Montfavet, sous la présidence de Valérie Coissieux, se déroulait le concours régional des coiffeurs-créateurs 2016. Mise en place par la fédération nationale de la coiffure Vaucluse (UNEC), cette 12ème édition a réuni une centaine de concurrents de 16 à 25 ans, voire plus, venant de la région PACA et notamment d'Avignon, du CFA Saint-Roch, du lycée Casarès, de l'École des Arts de la coiffure, et des professionnels. 

La Provence - Avril 2016

Une jeune gitan, petit génie de la Coiffure

"J'ai toujours aimé la coiffure. Depuis tout petit, j'ai coiffé les filles de la famille, les poupées et tous ceux qui voulaient bien me prêter leur tête!". C'est avec de l'enthousiasme que Dawson Montoya, 15 ans, parle du métier de coiffeur auquel il se destine.

Le Dauphiné Libéré - Juin 2015

Valérie Coissieux coiffeuse, "Madame Commerce de France"

Voilà 32 ans que Valérie est dans les cheveux, et 23 ans à Avignon, où elle tient son salon de coiffure "Valérie Coiffure", au boulevard de la 1ère DB. Elle a été récompensée à Paris le 21 novembre par le Trophée européen "Madame Commerce de France" 2011 (créé en 1998 par Simon Veil), titre donné aux femmes chefs d'entreprise, en reconnaissance de ce qu'elles font. 

Le Dauphiné Libéré - 2012

Deux médaillés mais un seul lauréat : l'artisanat

Vendredi, Valérie Coissieux et Thierry Aubert, entourés de leur familles et amis ont été décorés au grade de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite par le général Claude Former, président de la SMLH Vaucluse, avec à ses côtés son homologue Michel Grandin de l'association des membres du Mérite National, en présence de nombreux élus représentants de nombreuses institutions. 

Non communiqué - 2012

Valérie, c'est "Madame Commerce de France"

Le 21 novembre dernier, Valérie Coissieux qui tient depuis plus de vingt-trois ans son salon de coiffure sur le boulevard de la1ère DB, a reçu des mains du secrétaire d'État Frédéric Lefèbvre, chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la consommation, le prix de "Madame Commerce de France". 

Le Provence - 2012

Please reload

Pour prendre rendez-vous

Du mardi au vendredi 8h30 - 19h

Le Samedi 8h30 - 17h

04 90 88 51 93

143 boulevard de la 1ère DB

84000 Avignon

© Valérie Coiffure 2016 - 2017

Pour rester connectés

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous au salon

Mentions légales

Politique de confidentialité

Design by Own it